Se trouvant entre l’Europe et l’Asie, la Russie est un vaste pays que vous ne pouvez découvrir en un seul séjour. Mais, si elle est la destination que vous avez choisie pour vos prochaines vacances, découvrez dans cet article 3 lieux incontournables à visiter en Russie pour rendre votre séjour mémorable.

Le palais de Peterhof, Saint-Pétersbourg

Tout comme la France, la Russie possède son propre Versailles, le palais de Peterhof. Ce lieu insolite à découvrir était officiellement en réalité la résidence d’été des tsars (souverains de Russie). De nombreux visiteurs comparaient constamment Peterhof à Versailles. Mais pour bon nombre de touristes, ce palais serait de loin supérieur à celui de la France. Pour avoir plus d’information sur ce sujet, il vous suffit de passer par une agence de voyage en Russie afin d’en discuter avec d’autres aventuriers et les guides touristiques. Cela vous permettra également de profiter d’un voyage plus sécurisé et plus riche en échange. C’est aussi une manière de vous faire une idée sur ce que la Russie possède de plus précieux et indispensable à découvrir.

Situé à une heure de route de Saint-Pétersbourg, cet immense domaine vous immergera dans un pays de conte de fées. Vous y découvrirez en effet des fontaines extravagantes, des sculpteures dorées de lions, de vertes allées, de dragons, de héros grecs, etc. Le plus impressionnant est que le palais de Peterhof et ses jardins se situent aux côtés de la magnifique ville de Saint-Pertesbourg. Et, ils sont classés au patrimoine mondial de L’UNESCO.

Cependant, il est recommandé d’aller à la découverte du palais en hiver. Cela vous permettra en effet de visiter d’autres lieux incontournables de la Russie impériale comme la forteresse Pierre-et-Paul (Saint-Pétersbourg) et Tsarskoïé Selo (Pouchkine).

La cathédrale de Saint-Basile-le-Bienheureux à Moscou


Selon une légende, lorsque l’Ivan le Terrible a découvert la cathédrale achevée, il a été incroyablement submergé par la splendeur de l’œuvre. De ce fait, il ordonna à ses gardes de crever les yeux des architectes et constructeurs pour que ces derniers ne reproduisent plus jamais une chose d’aussi magnifique.

Il faut reconnaitre que cette cathédrale est certainement le plus emblématique ouvrage architectural de la Russie. Elle se dresse grandiosement sur la place Rouge à Moscou. Durant votre séjour, il vous serait donc inévitable de passer à côté de cette cathédrale. Lorsque vous poserez vos yeux sur œuvre unique en son genre, vous serez comblé par son allure incroyable et son charme. Si vous souhaitez encore découvrir des œuvres aux couleurs de cette cathédrale en quittant la Russie, vous devrez alors partir en voyage en Corée.

Mamaïev Kourgan, Volgograd

Pour honorer la mémoire et le sacrifice des personnes mortes pendant la Seconde Guerre mondiale pour la victoire, la Russie a fait ériger un monument célèbre dans la ville de Volgogard. Il s’agit en effet de la triste célèbre Stalingard. Elle a en effet été le théâtre de la plus sanguinaire des batailles du récit de cette guerre où près d’un million et demi d’individus ont perdu la vie. En réalité, en juillet 1942, l’Armée rouge a pu stopper l’avancée des troupes nazies.

Toutefois, pour rejoindre l’immense monument de L’Appel de la Mère-Patrie, vous devrez gravir quelque 200 marches. Ces dernières ne sont que le symbole des 200 jours qu’a duré la bataille de Stalingrad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici