L’Afrique est une destination de plus en plus prisée lorsqu’il s’agit d’aller en vacances et de faire des découvertes incroyables. Des pays comme l’Éthiopie ont énormément à offrir en termes de paysages incroyables et de culture. Si la destination vous intéresse pour vos prochaines vacances, voici les lieux à voir absolument.

Addis Abeba la capitale de l’Éthiopie

Il est inconcevable de prévoir un voyage en Éthiopie sans envisager une visite de la capitale. Cette ville est le parfait condensé de l’Éthiopie moderne et traditionnelle. En effet, il s’agit d’une métropole moderne avec des voies d’accès autoroutières, des bâtiments, de grands magasins, des hôtels internationaux, etc. Cependant, c’est aussi une ville très fière de son histoire qui a su conserver ses traditions. Vous ne risquez pas de vous ennuyer dans cette ville entre les palais, le musée national où est conservé le fossile de Lucy, le musée des martyrs de la Terreur Rouge. Vous allez aussi apprécier les marchés de la ville qui sont particulièrement remarquables comme l’immense Merkato. Ne ratez pas la dégustation du café Buna qui fait l’objet d’un rite.

La région du lac Tana et la ville de Bahir Dar

C’est dans le lac Tana, le plus grand lac d’Éthiopie à 1800 mètres d’altitude que le Nil Bleu prend sa source. À l’aide d’une pirogue, vous allez pouvoir vous rendre sur quelques-unes des nombreuses iles du lac. Celles-ci abritent plusieurs monastères et sanctuaires dont vous garderez de magnifiques souvenirs lors de votre voyage en Ethiopie. Parmi les iles les plus connues, il y a celles de Nerga Sellassié, Debré Mariam et la péninsule de Zeguié. Avec un peu de chance, vous apercevrez également la partie émergée des hippopotames. Près du lac Tana, il y a la ville de Bahir Dar où il fait bon séjour et à partir de laquelle il est possible de faire une excursion vers les chutes grandioses du Nil Bleu. Aucun doute que cela fasse le bonheur des photographes en herbe avec les superbes arcs-en-ciel, les embruns puissants et la multitude d’oiseaux exotiques et colorés.

Églises du Tigray dans le massif du Guéralta

Si vous aimez les sensations fortes, cette destination est parfaite pour vous. En effet, avec la visite des églises troglodytes du Guéralta, les émotions sont assurées. La beauté des paysages et la sérénité des lieux vous laisseront sans voix. Il faut dire que ces églises perchées offrent des panoramas époustouflants sur les montagnes et canyons environnants. Comme l’initiation à la vie au désert en Mauritanie, ces églises sont un moyen de se couper du monde moderne. L’accès est relativement difficile, et peut être très sportif par emplacement. Pour l’église d’Abuna Yemata nichée à plus de 2800 mètres d’altitude par exemple, l’ascension nécessite l’utilisation de cordes et baudrier fournis par les guides. Par contre, l’ascension de certaines églises ne nécessite pas de baudrier, mais reste tout de même sportive. Autant vous le dire, si vous avez le vertige, ne vous aventurez pas dans ces lieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici