Le Pérou, pays des Incas est une destination riche en découvertes. Situé en Amérique latine, ce pays fait partie des destinations les plus populaires de la planète pour passer d’agréables vacances. On y retrouve des sites incroyables, de nouvelles cultures et une diversité de paysage. Pour vos prochaines vacances, vous ne savez sur quelle destination poser votre choix ? Voici ici les différentes raisons pour lesquelles vous devez choisir le Pérou pour vos prochaines vacances.

Découvrir le patrimoine du Pérou

L’une des raisons pour lesquelles vous devez choisir le Pérou pour vos prochaines vacances est la richesse de son patrimoine. Le Pérou est un pays plein de mystères et réputé pour son patrimoine culturel classé mondial par l’UNESCO. Emblématique, spectaculaire et même mythique, vous aurez l’occasion de voir au cours de votre voyage en Pérou des villes authentiques et chargées d’histoires. Vous aurez également l’occasion de découvrir de nombreux animaux un peu partout. Il est également possible de séjourner dans son parc national naturel afin d’apercevoir de gros serpents, des jaguars et bien d’autres animaux. Doté d’une incroyable diversification géographique, vous retrouverez dans ce pays plusieurs paysages comme les plages, les montagnes, les savanes et le désert. Si vous désirez partir en circuit au Pérou, découvre l’agence de voyage équitable https://www.terresdesandes.org/voyages/perou.html pour partir à la découverte de la civilisation Inca.

Partir à la découverte de la civilisation Inca  

La civilisation des Incas est la plus célèbre de toutes les cultures d’Amérique latine qui ont précédé la colonisation. S’étant développé entre le 13e et 16e siècle, cette civilisation a pendant longtemps marqué le territoire du Pérou. Jusqu’à présent, tout le pays garde encore un grand héritage de cette civilisation. On y retrouve encore aujourd’hui plusieurs vestiges de cette civilisation laissés un peu partout qui témoignent du savoir-faire des Incas. Choisir le Pérou comme destination pour vos vacances vous permettra de découvrir de merveilleuses villes historiques, des citadelles de même que de magnifiques terrasses agricoles.  

Découvrir la forêt Amazonienne

En raison de sa proximité avec le Pérou, l’Amazonie est l’une de ses destinations que vous pouvez visiter lors de votre voyage au Pérou. Si vous êtes un passionné de la nature, sachez qu’opter pour le Pérou en tant que destination de vos vacances est un excellent choix. Vous aurez donc l’occasion de découvrir la forêt Amazonienne dans un esprit d’aventure, de partage et de convivialité. Vous naviguerez durant 4 jours sur le mythique fleuve Amazone à bord d’un bateau en bois traditionnel qui vous permettra de visiter plusieurs communautés rurales. Vous allez ensuite partir en exploration de cette jungle à pied avec des guides locaux qui vous feront visiter de magnifiques endroits et vous révéler de nombreux secrets sur l’Amazonie.

Faire du roadtrip en désert

Opter pour d’agréables moments de vacances en Pérou est aussi l’occasion pour vous de visiter le désert. Si vous n’avez auparavant jamais visité un désert et que vous désirez le faire, sachez qu’opter pour cette destination vous permettra de satisfaire vos désirs. Au sud de Lima sur la côte du Pérou entre les villes d’Ica et le célèbre site de Nazca se trouve une des zones les plus arides au Monde. Il s’agit en fait du désert d’Ica et ses dunes de sable géantes. Vous aurez donc la possibilité de les visiter et même d’y faire du roadtrip.