Êtes-vous un passionné de trekking ? L’Asie est un continent incroyable pour vivre des expériences inédites. Montagnes majestueuses, jungles, cours d’eau, forêts tropicales, etc. sont autant de trésors qui font que cette destination fait partie des plus prisées au monde. Avez-vous envie de découvrir des territoires inexplorés tout en vivant votre passion pour la montagne ? Cet article de découverte vous propose 4 trésors à voir absolument en Asie en trekking.

La région de l’Everest

Il fait partie des treks les plus connus du Népal, car fréquenté par des touristes et des randonneurs des quatre coins de la planète. Il s’étend sur une distance de 130 km et peut être parcouru entre douze et seize jours. Pour les amoureux d’ambiance de montagne, ce trek est le vôtre. Si vous souhaitez voir des paysages somptueux, l’itinéraire qui passe par le Gokyo Ri et le Cho La reste une meilleure idée de découverte.

Vous visitez des points qui culminent à plus de 6000 mètres d’altitude. C’est l’une des raisons pour lesquelles, ce trek est décrit par certains visiteurs comme « les étapes vers le ciel ». Les meilleures périodes pour aller découvrir ce trésor sont d’octobre à décembre et de février à mai.

Le trek du Petit Tibet

Il s’agit d’un désert en altitude qui se situe à l’extrême Nord de l’Inde. Le « Petit Tibet » est en fait un ancien royaume himalayen du Ladakh. Ce trek vous amène dans l’univers de la culture du peuple ladakhi. Tout au long de votre parcours, vous rencontrez de petits villages de la vallée de l’Indus.

Ces derniers présentent une structure sociale traditionnelle bien hiérarchisée. Du médecin tibétain local (l’amchi) au Sage en passant par le Chaman, tous occupent une place bien précise dans la société traditionnelle.

Cet itinéraire d’un autre genre vous laisse emporter par la beauté des monastères somptueux et des paysages minéraux extraordinaires. Si vous souhaitez vous rendre en Inde pour découvrir ce beau trésor, il existe une agence de voyage en Inde qui dispose de l’expertise locale pour réaliser votre rêve.  

Le circuit des Annapurna

Si vous êtes un amoureux de beaux paysages variés, splendides et impressionnants, le circuit des Annapurna est celui qui saura combler vos attentes. Il vous amène à la découverte de la magie des hautes montagnes dans l’Himalaya Népalais.

Au-delà de l’effort physique à fournir tout au long du circuit, ce Trek au Népal constitue une grande richesse culturelle. Ce parcours de 160 à 230 km peut être effectué entre douze et dix-huit jours.

Le trek de Chiang Mai

C’est une belle ville de Thaïlande. Si vous avez envie de découvrir des endroits sauvages et tropicaux, ce trek est ce qu’il vous faut. Traverser la végétation très dense, longer des cours d’eau, effectuer des balades à dos d’éléphant, etc. fait partie de quelques activités intéressantes qui vous plongent dans la splendeur des régions tropicales.

Cependant, avec la grande chaleur, vous pouvez vous enduire préalablement de crème solaire et de crème antimoustiques.

De nombreux autres trésors se laissent aisément découvrir en Asie au détour d’un trekking.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici