C’est bientôt les vacances et vous êtes à la recherche d’une destination intéressante ? Choisissez l’Écosse ! En plus d’avoir inspiré J. K. Rowling pour la saga Harry Potter, ce pays membre du Royaume-Uni possède une multitude de richesses. Découvrez ici cinq bonnes raisons de visiter l’Écosse pendant vos vacances.

Admirer de beaux paysages

Si vous aimez prendre des clichés de verdure et de points d’eau, faites un voyage en Écosse. Campagne à la verdure luxuriante à perte de vue, cours d’eau et mers sombres, le paysage écossais ne manque pas de charme. Les montages y sont immenses et les villages pittoresques.

Avec les feuilles qui rougissent en automne, jaunissent, virent à l’orange et tombent, le tableau est vraiment très poétique et il y a de quoi se faire de magnifiques images et souvenirs surtout.

Découvrir le storybook trail

Le storybook trail ou « circuit des livres de contes » en français est un univers qui rassemble les lieux qui ont inspiré de nombreux écrivains. Vous pourrez découvrir par exemple l’univers de Harry Potter en suivant l’esprit créatif de la romancière J.K. Rowling, auteur de cette série fantastique célébrissime. En effet, l’auteur s’est inspirée des paysages écossais pour le décor imaginaire de ses livres.

Vous pouvez également visiter le circuit des fées du jardin clos d’Archerfield ou encore le Moat Brae. C’est une demeure qui a inspiré le pays imaginaire de J.M. Barrie, auteur de Peter Pan. C’est dans le même registre du fantastique que s’inscrit l’Irlande, le pays des petits hommes verts et des farfadets. Si vous désirez y faire un tour, contactez une agence de voyage pour l’Irlande.

Visiter de somptueux châteaux

L’Écosse est réputée pour ses nombreux châteaux aux allures médiévales. Si vous êtes fan de tout ce qui a trait à cette époque, alors l’Écosse vous séduira. Vous pourriez visiter le château de Dunnottar, une forteresse médiévale en ruine située au sud de Stonehaven. Du haut de la tour, vous aurez une vue imprenable.

Il vous faudra quand même monter quelques marches et vaincre le vertige, mais vous ne le regretterez certainement pas. Les châteaux hantés, ça vous dit ? Si oui, alors le fantôme de la dame verte vous attend au château de Crathes. C’est l’endroit parfait pour avoir des frissons la nuit d’Halloween.

Déguster du bon Whisky

L’Écosse est aussi célèbre pour ses distilleries. Elle possède la plus grande concentration de distilleries au monde. Si vous êtes un grand amateur de Whisky, vous devez absolument tester celui de l’Écosse. C’est un grand classique quasiment incontournable. Vous êtes curieux de savoir ce qui rend ce whisky unique ?

Vous pourrez visiter les distilleries de Torabhaig, de l’île de Raasay, de l’île Harris et celle de Talisker pour une dégustation dont vous vous souviendrez longtemps. Vous pourrez également faire un tour dans la multitude de pubs qui y sont implantés.

Tester de nouvelles saveurs gastronomiques

Contrairement à ce que vous pourriez penser, l’Écosse a une multitude de nouvelles saveurs à vous faire découvrir. Raffinerie rime avec gourmandise avec la cuisine écossaise. Vous pouvez y goûter de la « panse de brebis farcie », un plat traditionnel communément appelé Haggis dans la région. Vous pourrez y découvrir également le saumon, le bœuf angus et le scottish breakfast.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici