Le Mozambique est un grand pays lusophone très peu connu. Il est bordé par l’océan indien qui combine l’esprit d’aventure et le plaisir du sable et du soleil. Entre ses longues plages de sable avec des cocotiers, sa température tropicale, ses paysages fantastiques, ses flores extraordinaires, cette ancienne colonie portugaise a tout pour séduire ses visiteurs.

En effet, effectuer un voyage au Mozambique est un choix judicieux qui vous comblera sans doute. Loin des touristes, vous pourrez vous relaxer et pratiquer de nombreuses activités nautiques selon vos envies et vos besoins. Mais quels sont les incontournables au Mozambique ? Nous vous invitons à découvrir dans cet article 5 choses à faire absolument pendant un voyage au Mozambique.

Découvrir Maputo lors d’un voyage au Mozambique


Maputo, c’est la capitale de Mozambique. Une meilleure solution pour vous faire de meilleurs souvenirs lors d’un voyage au Mozambique est tout d’abord de visiter sa capitale. En effet, Maputo est une ville qui a su préserver en dépit de la récente guerre civile, tout son patrimoine architectural. Elle est une destination qui vous comblera sans doute avec :

  • Ses nombreuses rues bordées de flamboyants et de jacarandas ;
  • Sa cathédrale Notre-Dame de la Conception ;
  • Ses nombreux bâtiments coloniaux ;
  • Sa place des héros ;
  • Son musée d’histoire naturelle ; etc.

Faire du safari pendant un voyage au Mozambique

Les ressources naturelles mozambicaines comme celles de la province de Niassa et de Gorongosa demeurent des incontournables lorsque vous avez un projet de visiter le Mozambique. En effet, Le Mozambique protège une grande diversité de faune : de grands éléphants, des hippopotames, des impalas, etc. et une flore extraordinaire qui vont vous enthousiasmer.

Ainsi, combiner un safari à votre voyage au Mozambique est une meilleure alternative pour découvrir les diverses ressources naturelles que regorge le pays. Vous pouvez également faire un safari dans un autre pays du continent si cette pratique vous passionne. Il s’agit du Kenya. Vous pouvez contacter une agence de voyage au Kenya pour préparer votre aventure.

Découvrir le splendide archipel de Bazaruto

L’archipel de Bazaruto est une destination dotée d’une incroyable beauté qui le place parmi les nombreux trésors du Mozambique. Il compte 4 îles essentielles à savoir :

  • La Magaruque ;
  • Bazaruto (la plus grande) ;
  • Santa Carolina, etc.

En effet, l’archipel de Bazaruto est reconnu non seulement par la beauté de ses plages, mais aussi par la tranquillité absolue qui y règne. Elle regorge aussi d’une grande diversité d’espèces, ce qui fait de ce lieu un incontournable à visiter lors d’un voyage au Mozambique.

Visiter les plages mozambicaines


En matière de plages, le Mozambique présente de nombreuses offres. Le pays dispose de beaucoup de plages, autant sur les côtes du continent que sur les îles. Il présente de nombreuses plages sableuses qui offrent de magnifiques paysages vous permettant de passer d’agréables journées en famille ou entre amis.

Faire des excursions pour regarder les baleines mozambicaines

Lors des saisons migratoires, une grande variété d’espèces de baleines circule au large des côtes mozambicaines. Parfois, on peut observer des requins-baleines qui enchantent les touristes.