Si vous faites constamment du camping ou recevez souvent des amis à la maison, le matelas gonflable est l’équipement qu’il vous faut. En effet, il s’agit d’une bonne alternative pratique et qui offre du confort en cas de besoin. En plus de cela, si vous n’avez pas assez de place pour acheter un lit traditionnel, celui-ci vous sera d’une grande utilité. Encore, faudrait-il savoir comment l’utiliser : gonfler, dégonfler, ranger. Si vous ne savez pas comment faire, pas de panique. Vous trouverez ici tous les conseils nécessaires pour faire un bon usage de votre lit d’appoint !

Le gonflage du matelas

La première chose à faire avant d’utiliser votre lit d’appoint, c’est de le gonfler. Quel que soit le modèle de matelas gonflable que vous choisissez, le gonflage ne change pas, le procédé est le même. Certains modèles sont équipés d’une valve 2 en 1, qui sert aussi bien pour le gonflage que pour le dégonflage. Pour gonfler un lit d’appoint doté d’une valve, il vous suffit d’utiliser une pompe et d’introduire son embout dans la vanne afin de pomper l’air.

Par contre, si votre matelas est équipé d’une pompe électrique, vous devrez simplement le brancher sur une prise électrique pour pomper l’air à l’intérieur du lit.

Le dégonflage du matelas

Au petit matin après le réveil, il vous faudra éventuellement dégonfler votre matelas gonflable. Pour procéder au dégonflage, rien de plus facile. Tout d’abord, vous devez vous assurer de le placer sur une surface plane bien propre. Cela vous permettra d’éviter qu’il se perce, déchire ou s’abîme.

Cette étape passée, vous devez simplement ouvrir la valve et laisser l’air s’échapper naturellement de votre lit d’appoint. Certains modèles quant à eux, sont dotés d’un mécanisme spécial pour enclencher le processus de dégonflage. Pour accélérer le processus, vous pouvez si vous le souhaitez, exercer des pressions sur les côtés du matelas.

L’entretien

Une bonne utilisation d’un matelas gonflable passe également par l’entretien de celui-ci. Pour cela, rien de bien fastidieux. Il vous suffit simplement d’utiliser une éponge humide pour nettoyer le dessus de votre lit d’appoint.

Par la suite, vous devez le sécher dans un endroit frais et sec avant de le ranger.

Ranger le matelas

Après avoir dégonflé votre matelas gonflable, vous devez éventuellement le ranger. Vous devez d’abord vous rassurer qu’aucune particule ne s’est incrustée dans les plis de votre lit d’appoint. Une fois que vous vous rendez compte que l’air a été totalement évacué du matelas, il vous suffit de le plier dans le sens de la longueur. Cela vous permettra de bien le conserver et d’allonger sa durée de vie.

Après l’avoir plié, vous pouvez le ranger dans le sac de transport qui est généralement livré avec le lit et l’entreposer dans un endroit sec. Un bon rangement empêche les coutures de se défaire. Vous pourrez ainsi l’utiliser pendant de nombreuses années.

Conclusion

Maintenant que vous savez comment utiliser votre matelas gonflable, n’hésitez pas à vous en procurer un exemplaire et profiter de ses nombreux avantages. Il est accessible à toutes les bourses et est pratique pour recevoir des invités à la maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici