Pour bien voyager, il faut un moyen de déplacement sur mesure. Bien qu’il existe des chauffeurs privés, la location de véhicule apparait comme la solution idéale pour se déplacer. Cette option économique est également pratique lorsqu’on n’est pas propriétaire de voiture.

Toutefois, la location de voiture requiert de respecter certaines règles pour profiter de véritables profits et éviter les mauvaises surprises. Découvrez ces astuces qui permettent de faire une meilleure expérience de location de voiture !

Avoir le profil d’un bon loueur

Pour louer un véhicule de votre choix sur le site https://www.ma-location-voiture.com/nos-vehicules/minibus, il est important d’avoir le profil adéquat. Il faut avoir au moins 25 ans. En dessous de cet âge, il faut présenter une assurance jeune conducteur. Un permis de conduire obtenu depuis 12 mois est nécessaire. Ce permis doit correspondre à la catégorie de véhicule choisi.

Aussi, il faut préciser à l’agence de location le nombre de personnes qui conduiront la voiture louée. Si vous êtes deux ou plus, les autres conducteurs doivent également présenter leurs permis et leurs cartes d’identité au moment de la prise de l’automobile.

En général, les agences de location demandent des frais supplémentaires lorsqu’on présente d’autres conducteurs. En dehors du permis et de la carte d’identité, il faut aussi fournir un justificatif de domicile.

Les conseils pour réussir la location de véhicule

Pour réussir la location de véhicule, il faut choisir la catégorie de voiture qui correspond à son budget et à ses besoins. Vous devez tenir compte de vos préférences et du nombre de passagers. Pour le choix de la compagnie de location, il est possible de faire une comparaison en ligne. Il faut se baser sur la réputation du professionnel, sur le contenu de l’offre et sur les services supplémentaires proposés.

Le tarif journalier de location est aussi un critère. Les tarifs trop bas sont à éviter. Il est plus judicieux de réserver le modèle de véhicule souhaité. De cette façon, on limite les risques d’indisponibilité. La réservation pourrait permettre de profiter d’un tarif préférentiel. Au moment de récupérer la voiture, il est indispensable de procéder à une vérification de son état général.

En cas de problèmes, vous devez le mentionner dans le contrat de location avant signature. Vous devriez nécessairement bien lire le contenu du contrat pour vous assurer qu’il est sans ambiguïté et que le kilométrage est exact. On recommande de choisir l’option « kilométrage illimité », car elle évite une surfacturation en cas de dépassement du kilométrage limité.

Au moment de rendre le véhicule, il est impératif de respecter les clauses du contrat. Entre autres, il faut restituer l’automobile à l’heure et à l’endroit convenu avec le réservoir plein. Le véhicule doit être rendu dans l’état dans lequel il a été loué au risque de payer des frais de réparations.

Où louer une voiture sur mesure ?

Pour faire une meilleure expérience, on recommande de réserver sur ma-location-voiture.com. Les avantages proposés sont énormes. La compagnie est un réseau avec plus de 24 000 agences de location reparties sur 140 pays différents.

Elle propose de multiples options : kilométrage illimité, paiement différé sans frais, rachat de franchise, annulation gratuite jusqu’à 48 heures, etc. Pour louer, libre choix de comparer les tarifs afin de trouver l’automobile qui correspond le mieux à son budget.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici