Si vous êtes souvent en déplacement à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, vous connaissez déjà sans doute la réalité des coûts exorbitants des taxis. Surtout quand il vous faut faire des courses sur de longues distances ou sur plusieurs jours, l’option de la location est de loin la plus avantageuse. Mais comment trouver une voiture pas chère dans une ville ou un pays où l’on ne connaît personne ?

À travers cet article nous vous proposons des pistes à explorer pour avoir facilement une voiture de location partout dans le monde.

D’abord les critères

De quelle voiture avez-vous besoin ? Conduirez-vous vous-même ou aurez-vous besoin d’un chauffeur ? Vous faudrait-il un GPS ? Combien de kilomètres comptez-vous parcourir et surtout quel est votre budget maximum ? Ce sont autant de bonnes questions à se poser avant toute quête de voiture de location.

Il est fortement déconseillé de louer une voiture à l’aéroport, parce que les coûts y sont généralement élevés. Aussi vous y prendre tôt et réserver à l’avance vous permettront d’avoir une voiture à un meilleur prix.

Trouver son loueur

Ici vous avez le choix entre des agences et des indépendants. Plusieurs approches existent pour entrer en contact avec une agence de location dans la région où l’on se déplace. Vous pouvez chercher des recommandations autour de vous, consulter des annuaires ou le plus simple ces dernières années, mettre quelques mots clés dans une barre de recherche sur internet. Toutefois, la quête peut être fastidieuse et le risque de se faire avoir est toujours présent.

Pensez au covoiturage et location de voiture avec kilométrage illimité avec des partenaires crédibles ayant fait leurs preuves dans le domaine et jouissant en outre d’une bonne expérience. Plusieurs sites mettent ainsi en relation des particuliers dans un cadre réglementaire bien défini, pour des transactions sécurisées. Il existe également des plateformes en ligne qui vous donnent accès à des dizaines de milliers d’agences à travers le monde, pour trouver où que vous soyez, un prestataire sérieux pour votre location de voiture. En général sur ces plateformes, vous pouvez comparer des offres et choisir la meilleure selon votre besoin spécifique.

Les conditions à remplir

Elles varient d’une agence à une autre. Mais il est des critères que l’on retrouve chez la plupart des prestataires.

D’abord la question de l’âge. Vous trouverez en France certains prestataires qui louent à partir de 18 ans d’âge. Mais la majorité des agences et prestataires dans le domaine ne louent qu’à partir de 25 ans et pas au-delà de 75 ans d’âge. Aussi, faudra présenter à l’agence son permis de conduire ainsi qu’une pièce d’identité valide.

Par ailleurs, presque toutes les agences exigent un dépôt de garantie avant de disposer de la voiture. Il vous faudrait donc vous munir d’une carte de crédit internationale pour vous acquitter de cette exigence et aussi pour payer votre facture à terme pourquoi pas ?

Pour vous assurer une bonne expérience, choisissez de préférence un prestataire qui vous offre un kilométrage illimité ainsi qu’une assistance 24h/7j et dont les véhicules jouissent d’une police d’assurance multirisque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici