Le Maroc est un pays riche en diversité pour les aventuriers et les amoureux de nouvelles découvertes. Entre amis, avec son compagnon ou en famille, ce pays est une terre incroyable de trekking. Toutefois, le trek est une aventure qui nécessite une bonne organisation surtout s’il s’agit d’un trek en famille. Découvrez dans cet article, comment préparer alors un trek en famille.

Les précautions pour un trek au Maroc avec des enfants

Aller au Maroc avec ses enfants est déjà une nouvelle expérience à laquelle il faut les préparer. Il faut leur donner envie de découvrir une nouvelle culture, un nouvel environnement. La première chose à faire est de les intéresser au voyage et leur montrer des photos des lieux et de différentes activités qui s’y feront. Leur donner envie d’effectuer ce trek au Maroc avec vous, évitera les crises, les enfants qui boudent durant les activités ou qui râlent pour vite rentrer.

Assurez-vous ensuite d’avoir fait toutes les démarches administratives pour vos enfants. Avoir les autorisations pour les emmener faire de telles activités. Au préalable, veillez aussi à ce que le parcours du Trek soit adapté à leur âge. Puis, préparez les tenues adaptées pour un trek. Choisissez des chaussures de marche pour enfants adaptés, une veste technique, une protection de la tête contre le soleil, des lunettes de protection solaire, une protection solaire. Privilégiez les pantalons aux shorts et un sac ludique pour enfant.

Enfin, informez-vous sur les risques liés au trek en famille, pour vous assurer de la sécurité de vos enfants. Durant le trek, vous devez prévoir de la nourriture. Vous pourrez par exemple conserver la nourriture dans des boites Bento. Elles permettent non seulement de conserver votre nourriture, mais sont également très pratiques. N’oubliez pas de prévoir de l’eau ou une boisson pour vous hydrater.

Lorsque vous faites un trek, il est très important de faire attention à l’hydratation, d’éviter les coups de soleil et autres.

Faire un trek en famille au Maroc

Durant votre visite au Maroc, vous aurez un tas d’activités pour vous occuper. Si vous voulez en profiter avec vos enfants un peu plus âgés ou adolescents, vous avez le trek du Toubkal. Il s’agit de l’un des itinéraires les plus empruntés au Maroc. L’ascension du Toubkal est devenue un grand classique. Mais il n’est pas recommandé de le faire avec de jeunes enfants.

Toujours dans la même dynamique, vous avez l’ascension de m’Goun et le trek du Haut Atlas oriental. Ces différentes aventures se passent parfois en altitudes, avec des descentes. Elles ne conviennent donc pas aux plus petits. Toutefois, si vous avez des enfants de bas âges, vous pouvez aussi planifier des treks.

Les treks adaptés pour enfants sont, entre autres les balades à dos de chameaux. C’est une activité ludique pour les plus jeunes. Elle leur permet de découvrir une nouvelle culture, une nouvelle manière de faire les choses. Vous pouvez être sûr que ce sera une aventure plaisante pour toute la famille et une expérience qui ne s’oubliera pas.

Vous avez aussi l’école du désert. En fait, il s’agit d’un parcours en plein désert durant lequel vous apprendrez de nouvelles choses avec votre famille. Cela vous fera énormément gagner en culture générale de façon amusante et loin des quatre murs d’une école normale. L’une des choses les plus importantes quand vous préparez un trek au Maroc est de vous renseigner et vous assurer que les activités seront effectivement convenables pour vous et les vôtres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici