Lorsque vous possédez des biens de luxe comme une montre gousset mécanique, en prendre soin pendant vos déplacements peut être un véritable casse-tête. Vous voyagez bientôt et vous ne savez pas comment vous y prendre avec vos précieux bijoux ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, découvrez comment organiser au mieux un voyage avec vos parures de luxe.

Prévoir un étui de voyage pour tout garder à proximité

Comment voyager avec des bijoux de luxe ?
Puisque vous avez pris le temps de choisir le modèle idéal de montre à gousset, la moindre des choses c’est d’en assurer la sécurité durant vos déplacements. Lorsque vous possédez diverses montres de luxe avec lesquelles vous envisagez de voyager, vous devez vous organiser. Cela vous permet de ne pas perdre vos bijoux. Partez avec un étui. Cela est très important pour la sécurité de vos bijoux.

Non seulement un étui de voyage garde en sûreté vos bijoux de luxe, mais il se montre très pratique, car agréable à ouvrir et à fermer. Avec cet accessoire que vous pouvez facilement glisser dans votre poche ou sac, vous avez l’assurance de conserver à proximité vos bijoux de luxe.

Certains modèles d’étui de voyage peuvent même être portés comme une sacoche. À l’intérieur, vos bijoux de luxe restent en sécurité. Généralement conçus en cuir, ils protègent vos bracelets de valeur, comme la montre de poche en or, de la pluie et du soleil. 

Envisager une police d’assurance pour ses bijoux de luxe

Qui dit bijoux de luxe dit possibilité d’être victime de vol. Bien que vous ayez pris vos précautions, le filou peut toujours par des astuces ingénieuses vous dérober vos objets de valeur. Lorsque vous voyagez, vous ne savez pas les dangers auxquels vous serez confronté. Autant vous y préparez !

La première mesure, c’est l’assurance voyage qui couvre toute une batterie de problèmes comme les ennuis de santé et le vol. Malgré son utilité, elle s’avère souvent insuffisante lorsque vous possédez des bijoux de luxe comme une montre gousset mécanique en or. Le montant maximal de dédommagement payé par la maison d’assurance s’élève à 2000 € pour un sac volé.

La deuxième mesure, plus raisonnable, lorsque vous voyagez avec des montres de luxe, c’est l’assurance bijou. Cette couverture figure parmi les offres de la plupart des assureurs traditionnels.

Réviser ses montres de luxe avant le jour du voyage

Réviser ses montres de luxe avant le jour du voyage
Les bijoux de luxe comme la montre gousset homme constituent des objets précieux, des pièces à ne pas laisser entre les mains de n’importe qui. Or lorsque vous vous absentez pendant une longue période, elles peuvent connaître des dysfonctionnements. Quand cela se produit, vous devez soit attendre votre retour pour les emmener chez le vendeur, soit les faire réparer par un horloger que vous ne connaissez pas.

La première option vous empêche d’utiliser votre montre gousset vintage durant tout le temps de votre voyage. La deuxième solution quant à elle peut vous coûter cher, car vous ne savez pas si le réparateur est compétent. Au lieu de remettre en marche votre montre, il peut l’abîmer.

Ainsi, avant de voyager, pensez à faire réviser vos montres de luxe chez votre vendeur ou chez votre réparateur habituel. Bien entendu, ces pièces n’avertissent presque jamais au moment de tomber en panne. Mais les contrôler avant le départ permet d’anticiper certains dysfonctionnements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici