La croisière est une forme particulière de tourisme qui permet à celui qui la pratique de s’évader en voyageant en bateau vers d’autres contrées. De nos jours, la croisière est devenue incontournable comme moyen pour passer les vacances. Des milliers de personnes embarquent chaque été à bord des paquebots pour faire la croisière leurs rêves. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir 3 plus belles croisières au monde à faire.

Croisière Paris — New York

Paris-New York en croisière est une expérience fantastique. En effet, une croisière vers New York peut durer entre 2 et 3 semaines. Abord d’un navire, vous ne verrez même pas le temps passé. Il vous suffit de profiter du confort mis à votre disposition par votre société de croisière. Vous verrez des paysages de rêve. Vous traverserez l’océan Atlantique. En effet, l’océan Atlantique est l’un des plus grands océans que compte la Terre. Il est subdivisé en deux océans : l’Atlantique Nord et l’Atlantique Sud. Ayant une superficie de 106 000 000 km2, il représente un canal important de communication pour le commerce entre les pays du monde. Il est bordé par plusieurs îles que vous aurez peut-être l’occasion de voir au cours de votre périple.

Croisière à Tahiti

Île de la Polynésie française, Tahiti est située dans le sud de l’océan Pacifique. C’est une île très attractive en raison de la beauté de ses paysages et son relief hors du commun. Cette île haute et montagneuse, d’origine volcanique, est entourée d’un récif corallien. À la descente, vous pourrez découvrir des lieux extraordinaires tels que :

  • Bora-Bora : une magnifique île située au nord de Tahiti ;
  • La pointe Vénus: vestige de l’histoire de l’astronomie, cette pointe servant aussi de phare pour l’île de Tahiti à servir pour l’observation des déplacements de la planète Vénus. Elle compte 8 étages ;
  • Les plages de sable noir : ils constituent le lieu de rassemblement par excellence pour les baignades, pour le bronzage ou pour festoyer ;
  • Le centre culturel Paul-Gauguin : expose les copies de l’œuvre de l’illustre homme.

À Tahiti vous découvrirez également les sites archéologiques de Hiva Oa, les sites historiques comme celui d’Ipona, les remarquables pétroglyphes de Tehueto, le trou du souffleur, un tunnel issu du refroidissement brutal de la lave, etc. Vous désirez découvrir Tahiti, basez-vous sur les conseils de ce blog de voyager pour choisir une offre.  

Croisière à Ushuaïa

Une aventure exceptionnelle vous attend à Ushuaïa. Vous aurez l’immense honneur de contempler le canal de Beagle. Vous découvrirez les mers glaciales. Vous aurez aussi le libre choix d’explorer le Cap Horn et l’Antarctique. Votre traversée sera parsemée de plusieurs escales notamment à Cap Horn, à Puerto Williams, dans le détroit de Magellan, aux îles de Chiloe, mais aussi sur les glaciers mythiques de cette région du monde, Glacier Garibaldi, Glacier Agostini, Glacier El Brujo, etc. Une fois que vous aurez accosté, vous pourrez toujours y découvrir le fameux musée d’Ushuaïa qui autrefois était une prison et qui raconte parfaitement l’histoire de cette ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici