New York City, la ville lumière américaine qui fait rêver tant de personnes possède des atouts qui donnent raison à tant de fascination. Souvent vu dans les films et séries, New York est la ville qu’il faut à tout prix visiter au moins une fois dans sa vie.

Si votre prochain projet voyage est de visiter New York, alors découvrez tous les incontournables à ne pas manquer une fois sur place… Et ça serait dommage !

Découvrir Central Park

Central Park représente les poumons du quartier Manhattan à New York, un lieu incontournable où vous croiserez les sportifs de la ville qu’ils soient à pieds, à vélo ou en rollers. Ce décor particulier est situé entre l’Upper East Side et l’Upper West Side, et le parc est fréquenté par des millions de personnes chaque année.

D’ailleurs, ne soyez pas étonné de croiser quelques écureuils !

La grandeur de Times Square

Le panorama mythique de Times Square doit être vu à tout prix : écrans de publicités géants, de nombreux commerces et building illuminés. Il convient d’ajouter que le célèbre journal New York Times siège ses bureaux sur cette place depuis des décennies (source : https://bonjournewyork.fr) ; ce qui fait de Times Square un lieu à ne pas louper.

Visiter la Statue de la Liberté

La femme la plus célèbre des États-Unis surveille New York depuis la Liberty Island, à l’entrée du port de la ville. Créée par le sculpteur Bartholdi, la Statue de la Liberté est une fierté nationale et un symbole à travers le monde entier.

Lower Manhattan

Lower Manhattan est l’un des berceaux de la culture américaine, celle qui rappelle son passé colonial et ses périodes révolutionnaires et modernes. En vous baladant au cœur du Lower Manhattan, vous croiserez la route de bâtisses à fort caractère comme la Trinity Church ou le South Street Seaport.

Le quartier de Brooklyn

Brooklyn est certainement l’un des quartiers les plus connus à New York ; il est relié à Manhattan grâce au fameux pont de Brooklyn. Le quartier est reconnaissable grâce à ses immeubles aux tons marrons et cuivrés, et il regroupe une communauté bobo et branchée d’une nouvelle ère.

Wall Street

Le quartier d’affaires le plus célèbre au monde : Wall Street. En plus d’avoir fait l’objet de nombreux films à succès, Wall Street est un quartier animé où des millions de dollars tournent sans arrêt. En faisant un arrêt à Wall Street, vous entrerez au cœur des finances du monde entier.

Ellis Island Immigration Museum

Si vous aimez l’Histoire, alors rendez-vous à l’Ellis Island Immigration Museum. Ellis Island était le point de contrôle obligatoire où ont débarqué plus de 10 millions d’immigrés avant d’entrer sur le territoire américain. Le musée retrace toute l’histoire de l’immigration américaine au travers de témoignages et d’objets abandonnés.

Empire State Building

Il faut se l’avouer, l’Empire State Building est le symbole même de la culture capitaliste américaine. Mais il y a de quoi être fasciné par cet édifice construit en 1930 et culminant à 381 mètres de haut. Si vous voulez profiter d’une vue new-yorkaise imprenable, rendez-vous au 86ème étage !

New York est une ville remplie de richesses et de choses à voir ! Pensez également à visiter le Grand Terminal Center, une gare à la superficie impressionnante ; ou encore le quartier ChinaTown, Harlem ou encore le charme de l’East Village.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici