Situés en Asie centrale, l’Ouzbékistan et le Kirghizstan sont deux pays voisins avec une belle diversité culturelle. Chaque année, ils reçoivent de nombreux touristes venus de tous les horizons. L’Ouzbékistan et le Kirghizstan sont des destinations de choix qui font rêver. Découvrez ici toutes ces raisons pour lesquelles vous devriez choisir ces pays pour vos vacances !

L’Ouzbékistan, un pays de rêve !

D’une superficie totale de 447 400 km2, l’Ouzbékistan est un pays doublement enclavé. En effet, dans tous les sens, au moins deux pays le séparent de la mer. Avec plusieurs villes d’intérêt, il regorge d’atouts touristiques à visiter impérativement. Vous pourrez contacter une Agence de voyage en Ouzbékistan pour avoir un séjour de qualité et en faire la meilleure expérience. Ces professionnels permettent de faire les meilleurs choix et de profiter d’une assistance de qualité.

Dans ce magnifique pays, vous découvrirez de belles constructions architecturales, notamment le splendide mausolée Gour Emir. Ce dernier abrite les sépultures de Tamerlan et de sa progéniture. Vous y trouverez également de magnifiques mosquées, des madrasas et des emblématiques minarets. Toutes ces constructions jonchent la Route de la Soie qui retrace l’histoire de ce pays.

De plus, certaines anciennes villes telles que Boukhara, Samarcande et Khiva sont d’excellentes destinations pour un tourisme de qualité. Elles sont riches en histoire et permettent de marcher sur les pas des grands Émirs. Par ailleurs, elles sont classées au patrimoine culturel de l’UNESCO.

Une visite en Ouzbékistan sera aussi l’occasion de plonger dans l’histoire soviétique. Un voyage dans ce pays représente une excellente occasion d’explorer le désert de Kyzyl Kum et les plus belles montagnes du monde. Encore surnommé le désert du sable rouge, il est l’un des plus grands déserts au monde. Découvrez également la gastronomie ouzbèke qui comporte de délicieux plats.

Le Kirghizstan, avec une grande culture !

Le Kirghizstan possède une réelle diversité culturelle. Il regorge de très beaux paysages et de montagnes préservés qui forcent le détour. Organiser un voyage au Kirghizistan représente un bon moyen de faire une expérience inouïe de la vie en plein air. En effet, ce pays est le must pour le tourisme d’aventure. Vous pourrez effectuer des safaris animaliers, des escalades et même des raftings en eaux vives. L’une des spécialités de ce magnifique pays, il garde toujours un nouvel endroit idyllique à découvrir.

En outre, au Kirghizstan vous avez la possibilité de dormir dans une yourte. C’est une petite habitation faite de peaux d’animaux et de bois. Contrairement aux tentes, cette habitation est spacieuse et très confortable. Elle représente également le symbole national de ce pays. Vous devriez absolument vivre cette expérience.

En dehors des yourtes, lorsque vous visitez le Kirghizstan vous découvrirez une culture nomade unique et exceptionnelle. Vous pourrez explorer de nombreuses montagnes exceptionnelles. Dans la culture kirghize, les chevaux occupent une importante place. Ils sont utiles pour le transport et les promenades solitaires. Ces chevaux sont également une bonne raison pour visiter le Kirghizstan.

Si vous aimez l’équitation, visitez le Kirghizstan pour vivre une meilleure expérience. À l’instar de l’Ouzbékistan, le Kirghizstan est connu pour sa gastronomie riche et délicieuse. Cerise sur le gâteau, contrairement aux idées reçues, ce pays est simple à visiter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici