Israël est un petit pays du proche orient. Sa superficie presque égale à celle de la Bretagne, environ 27 000 km2, en fait l’un des États les moins vastes du monde. Toutefois, il se distingue à la fois par son histoire parfois millénaire, sa géographie très particulière, mais aussi par sa très riche culture. Alors, avez-vous envie de partir en escapade dans ce pays ? C’est l’un des plus stables et l’un des plus beaux d’une région en proie aux instabilités politiques. À cet effet, voici 3 bonnes raisons de visiter Israël.

Connaitre l’histoire d’un pays à la fois très jeune et très vieux

Un voyage en Israël est une très belle occasion pour apprécier un pays au très riche passé. Ainsi, Jérusalem est l’un des endroits que vous devriez absolument visiter. Cette ville est le berceau des trois grandes religions monothéistes du monde. Faites alors un tour :

  • dans l’église du Saint-Sépulcre (lieu de crucifixion et de résurrection du Christ) ;
  • près du Dôme du Rocher (lieu où Mahomet est monté au ciel) ;
  • près du mur des Lamentations (le lieu le plus sacré pour les Juifs).

Après Jérusalem, certaines villes chargées d’histoires vous attendent également. Ainsi, Bethléem, la ville de naissance du Christ, vous accueille avec ses nombreuses ruines. Mais il y a aussi la ville de Galilée ou encore de Nazareth qui ne manqueront de vous rappeler bien de choses sur l’histoire du peuple juif, le judaïsme et le christianisme. Le site historique de Masada et la mer Morte sont également des incontournables à ne pas manquer.

Enfin, pour en apprendre sur l’histoire contemporaine de l’État d’Israël, le musée de l’armée israélienne ou encore le musée de la diaspora sont entre autres endroits qu’il faut voir.

Découvrir des paysages époustouflants

Malgré sa modeste superficie, Israël ne manque pas de quoi séduire ses visiteurs amoureux de la nature. Ainsi, vous pourriez commencer votre escapade au bord de la mer rouge. Ici, c’est la magnifique station balnéaire d’Eilat qui vous accueille. Un vrai coin pour accéder au Récif des Dauphins, à la réserve naturelle de la Plage aux Coraux ou encore à la vallée de l’Arava.

En quittant ce paysage marin, vous serez subjugué comme jamais auparavant par le désert du Néguev et son fameux cratère Ramon. Un endroit prisé des touristes pour des balades en jeep ou en montgolfière. Mais le paroxysme du dépaysement est atteint avec le mont Hermon et son sommet enneigé. Ce dernier culmine à 2000 m d’altitude dans le plateau du Golan.

Enfin, au sommet du mont Carmel, les Jardins Baha’i sont un cadre à la fois naturel et luxuriant qui vaut absolument le détour.

Apprécier la culture juive

Aller en Israël, c’est également découvrir un pays qui se distingue par sa richesse culturelle. De la littérature à la musique en passant par le cinéma, ce sera sans doute la gastronomie qui vous titillera en premier. La cuisine est influencée par ce qui se fait dans le pourtour méditerranéen, mais aussi par les nombreux apports de la diaspora juive. Dans l’un ou l’autre des cas, le gout très appétissant du houmous ne vous laissera pas indifférent. Mais vous allez aussi apprécier le chakchouka, les falafels ou encore la salade cuite. Et si vous êtes végans, sachez qu’en Israël, on retrouve de nombreux restaurants de ce type.

Alors, avez-vous envie de partir au pays de Netanyahou ? Consultez notre info sur l’Israël bien avant. À ce titre, bon voyage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici