Il y a des jours où trouver une place de parking peut véritablement être un vrai calvaire. Vous ne faites que tourner en rond dans une rue, en espérant secrètement dénicher une place libre pour stationner. C’est malheureusement une situation que vivent de nombreux automobilistes au quotidien dans les grandes métropoles. Pourtant, ils s’en sortiraient mieux s’ils avaient connaissance de certaines techniques pour trouver une place de parking. En voici 3 parmi les plus simples.

1.      Utiliser une application


Aujourd’hui, il existe de nombreuses applications pour trouver des places de stationnement un peu partout. Certaines proposent des offres assez intéressantes, pour vous faire gagner du temps lors de la recherche de parkings à l’aéroport de Nantes. Dans plus d’une centaine de villes, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les lieux de stationnement et parkings. Pour en profiter, il faudra télécharger les applications concernées et s’inscrire ensuite.

Certaines vous mettront en contact avec les annonceurs privés, et renseignent sur la disponibilité du parking. Il ne vous restera plus qu’à payer en ligne, pour vous faire diriger vers votre place de stationnement. L’accès à certains de ces parkings n’est possible que sur présentation d’un QR-Code de la commande reçue. Vous disposez aussi d’un système de tchat, grâce auquel vous pourrez échanger avec le loueur.

Cette fonction permet d’éviter les mauvaises surprises, ou pour signaler un changement de programme par exemple.

2.      Utiliser les navigateurs GPS

Avec les nouvelles technologies, il est possible d’accéder au GPS avec une foule de périphériques. Depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur, vous pouvez donc prendre connaissance des parkings répertoriés autour de votre position. Cette fonctionnalité est destinée à faciliter le quotidien de nombreux conducteurs. Avant d’aller à un endroit particulier, il ne reste plus qu’à faire une recherche de la place idéale pour stationner.

Dans certains cas comme celui de ParkCare, il faudra espérer que la place soit disponible le jour J. Une fois sur le lieu, il ne vous restera plus qu’à l’enregistrer dans votre navigateur. Sa position sera ainsi sauvegardée, et vous pourrez aisément la retrouver plus tard.

3.      Louer une place de parking


Il est parfois nécessaire de vous défaire de vos habitudes de stationnement, pour trouver de nouvelles places de parking. Selon votre position géographique, certaines places situées en hyper centres peuvent être onéreuses. Il faudra donc prévoir un gros budget pour les avoir. Nombreux sont les automobilistes qui optent pour les parkings publics couverts. Ils profitent ainsi d’un meilleur confort, et d’une plus grande sécurité.

Les tarifs peuvent être plus conséquents sur de courtes durées, malgré ces différents avantages. Selon vos besoins, vous aurez le choix entre la location mensuelle et temporaire. Il est parfois préférable de prendre un abonnement au mois dans des villes comme Paris. Cela revient moins cher que la location journalière d’une place de parking sur des durées relativement courtes. Certains critères impactent aussi le prix du parking.

Plus la place de parking se trouve près du centre-ville, et plus vous devrez débourser. En plus, les temps de stationnement sont fortement réduits. Les prix varient aussi selon les zones dédiées aux tarifs résidents.