Vous avez parcouru de nombreux pays touristiques et avez certainement passé des vacances mémorables dans ces localités. Mais compte tenu de la mauvaise image que diffusent les médias sur la Colombie, vous hésitez à privilégier cette destination ! Si vous êtes un réel passionné des découvertes, alors ne vous laissez pas influencer par les fausses informations et mettez le cap sur la Colombie. Découvrez dans cet article les raisons qui doivent vous motiver à partir à la découverte de la Colombie.

2ème du classement annuel du Lonely Planet

Tout d’abord, retenez qu’en 2017, la Colombie a occupé la deuxième place à l’occasion de la sortie du classement annuel du Lonely Planet des pays à visiter juste derrière le Canada. Ce classement n’a pas été fait au hasard. De nombreux critères et facteurs ont été pris en compte pour la réalisation de cette liste. Cela prouve que votre voyage en Colombie sera plus qu’intéressant, car vos attentes seront certainement comblées durant votre séjour.

Une localisation impressionnante

La Colombie est en effet un pays situé plus au nord de l’Amérique du Sud. Elle est entourée par deux océans : le Pacifique à l’ouest et l’Atlantique au Nord. Sur la partie sud du territoire colombien, vous découvrirez l’Amazonie. Du nord au sud, le pays est entièrement traversé par la Cordillère des Andes.

En plus de tous ces paysages magnifiques, retenez que la Colombie compte plus de 26 parcs nationaux protégés. C’est pour cette raison que les spécialistes du tourisme déclarent que la Colombie est un condensé de l’Amérique Latine. De ce fait, pour découvrir les merveilles de l’Amérique latine, il vous suffit donc de vous rendre en Colombie.

Un climat sympathique toute l’année

Pour découvrir certains pays du monde, vous devrez attendre les moments où le climat est favorable. Cela n’est pas le cas en Colombie. En réalité, durant toute l’année, ce pays affiche des températures presque identiques. Le territoire de la Colombie décline toutes les modifications climatiques. Selon les régions, on distingue :

  •  Le climat tropical en Amazonie ;
  •  Le climat désertique en Guajira ;
  •  Le climat humide sur la côte caribéenne ;
  •  Les températures glaciales dans les paramos.

Un pays riche en diversité

La Colombie étant l’un des plus beaux pays d’Amérique du Sud, elle dispose une énorme richesse dans la diversité de son patrimoine paysager. En réalité, ce pays regorge :

  •  Des plages paradisiaques sur la cote Pacifique et sur l’Atlantique (mer des Caraïbes) ;
  •  Des forêts tropicales préservées (Amszonies) ;
  •  De magnifiques parcs naturels (Tayrona) ;
  •  De hauts sommets Andins ;
  •  Des collines verdoyantes ;
  •  Des volcans ;
  •  Des villes et villages au patrimoine historique remarquables.

En ce qui concerne sa biodiversité, la Colombie est classée deuxième sur le plan mondial. Sa faune est l’une des plus riches de la planète. On y dénombre une grande variété d’espèces de mammifères et d’oiseaux. En raison de la particularité de son climat, la flore de la Colombie est aussi variée. Toutefois, si vous souhaitez partir à la découverte d’un autre pays que la Colombie durant votre séjour, n’hésitez pas à opter pour le Cuba. Mais, en passant par une agence de voyage à Cuba, vous voyagerez plus sereinement et vous serez parfaitement accompagné.

Par ailleurs, il faut noter que les populations colombiennes sont très accueillantes. Malgré le fait que le pays a été considéré comme une destination à part, la Colombie a su perfectionner sa réputation. Il s’agit aujourd’hui d’un des pays les plus chaleureux au monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici