Pour un voyage réussi, le camping-car est le moyen de locomotion qui vous offre le plus de liberté. Réaliser un road trip avec un tel véhicule permet d’effectuer des escales où bon vous semble et déguster des mets très savoureux. Cependant, cette liberté vient avec certaines contraintes. En effet, l’acquisition d’un camping-car, même d’occasion, est assez coûteuse. Heureusement, il existe aujourd’hui des services de location pour ce type de véhicule. Pour quelles raisons faut-il privilégier la location d’un camping-car ? Plus de détails ici.

Sommaire

L’accessibilité du prix de location


Sur le territoire français, les voyageurs vivent dans leur camping-car pendant au moins 20 jours par an. Au regard de cette statistique, il est plus économique d’opter pour la location d’un Van. De plus, le véhicule est déjà équipé de tous les accessoires pour camping-car nécessaires pour la réussite de votre voyage. Néanmoins, si vous faites partie des personnes qui utilisent ce type de véhicule à forte fréquence, investissez dans le neuf. Pour y arriver, il faudra prévoir une trentaine de milliers d’euros pour l’acquisition du véhicule. Vous devrez également compter au minimum 1000 € par an pour son entretien, l’assurance et les autres frais.

Se préserver de l’entretien quotidien du camping-car

Un camping-car s’entretient régulièrement. Il faudra donc effectuer la vidange, un contrôle technique, un test d’étanchéité et bien d’autres travaux de nettoyage. Pendant l’hiver, une purge des eaux propres sera nécessaire. Vous avez là autant de tâches d’entretien dont vous n’aurez pas à vous soucier si vous optez pour une location de camping-car.

Emprunter les camping-cars les plus récents

L’avantage de la location d’un camping-car réside aussi dans le fait de pouvoir profiter d’une voiture dont le modèle est récent. Ils disposent d’accessoires tels que les alarmes pour camping-car et bien d’autres. C’est donc l’option à privilégier, car les véhicules mis à disposition sont conçus de manière à offrir un confort optimal et bien d’autres options intéressantes. Par ailleurs, en réalisant une location, vous êtes certain de disposer de voitures régulièrement révisées. Ainsi, votre véhicule ne vous posera aucun problème mécanique majeur puisqu’il vous sera remis dans le meilleur état. L’emprunt de camping-car se révèle être un gage de sécurité pour passer des vacances inoubliables et sans ambiguïté.

Réduire les démarches administratives

Au même titre que les autres véhicules, le camping-car nécessite une assurance et doit pouvoir attester d’un contrôle technique fréquent. Tout ceci engendre nécessairement des dépenses que vous n’êtes peut-être pas prêt à effectuer. De plus, en tant que propriétaire désireux de mettre en location votre camping-car, il est important d’effectuer des annonces publicitaires par rapport à votre offre. Cela vous permettra de trouver d’éventuelles locataires. Toute cette tracasserie peut être évitée si vous optez pour la location plutôt qu’un achat. N’hésitez donc plus à louer votre véhicule pour voyager plus loin.

En somme, les raisons qui devraient guider votre choix vers la location sont nombreuses. Louez votre véhicule, car cela vous reviendra moins cher. Cela est une option à envisager si vous n’utilisez le camping-car qu’à fréquence réduite. La location vous évite aussi d’entretenir le véhicule. Puisque la révision est réalisée par le propriétaire, le véhicule est généralement en bon état.