L’Afrique est l’un des plus beaux continents au monde. Considéré comme le berceau de l’humanité, il regorge d’importantes richesses à divers niveaux. L’Afrique est un continent qui met en valeur traditions et modernité. Pour y vivre des expériences aussi bien magiques qu’instructives, vous avez différentes options de pays à visiter. Découvrez de bonnes idées de destinations à choisir pour découvrir l’Afrique !

Madagascar

Madagascar est un pays d’Afrique surnommée « île rouge » ou la « grande île » en raison de ses nombreux attraits. Il est connu pour les milliers d’espèces animales que comprend sa faune. La plupart de ces animaux sont des espèces endémiques protégées. En réalité, les principaux attraits de Madagascar concernent la faune, la flore et le relief. Clairement, cette destination est assez intéressante pour l’écotourisme. Pour un voyage à Madagascar, vous devriez visiter ses belles villes. Il s’agit notamment de Tananarive qui est la capitale du pays. Son nom complet est Antananarivo. Il fait référence aux collines qui entourent la capitale.

Ce pays invite au voyage et à la découverte grâce à son climat assez favorable et à sa succulente cuisine. Par ailleurs, si vous êtes un amateur de randonnée, l’île rouge est une destination idéale. À pied, en quad ou en VTT, le paysage relativement sauvage du pays est un véritable paradis pour faire de la randonnée. Vous découvrez également de nombreux parcs et des sites touristiques inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit notamment du parc Ankarafantsika et du parc de Marojejy. Choisir cette destination, c’est aller à la rencontre d’une culture métissée et d’un peuple fascinant.

Tanzanie

Pays de l’hémisphère sud situé en Afrique de l’Est, la Tanzanie se révèle être une terre d’aventures. Vous y découvrez de magnifiques villes. Il s’agit notamment de la ville de Zanzibar qui est un archipel constitué de plusieurs îles et îlots. Dans cette ville, vous découvrirez le Stone Town qui en est le cœur. Aussi, vous profitez de la ligne d’horizon avec ses minarets, du labyrinthe d’étroites ruelles, des flèches de la cathédrale Saint-Joseph, etc. À Zanzibar, vous avez également des palmiers, du sable blanc et d’excellents sites de plongées. Pour faire une escapade mémorable, un voyage sur mesure en Tanzanie serait idéal.

Par sa principale richesse qui est sa population, la Tanzanie fait découvrir une culture locale riche et facile d’accès. Surtout, vous devriez découvrir l’impressionnant Mont Kilimandjaro qui est le plus haut sommet du continent africain. C’est l’une des destinations les plus prisées en Afrique. Vous avez le choix entre bien d’autres parcs notamment le parc national Ruaha, le parc national du Serengeti, etc.

D’autres options

Il existe de nombreuses autres destinations de voyage en Afrique. Par exemple, vous pourriez prendre le large pour l’Afrique du Sud. Le pays de Nelson Mandela fait partie des plus beaux pays à visiter lors d’un voyage en Afrique. Il offre un paysage riche et varié, des chaînes de montagnes de Drakensberg, et bien d’autres choses. En outre, le Mali est également une belle destination. Elle permet surtout de découvrir l’histoire de la région des Dogons et du haut Gourma. Vous pourrez également visiter la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Ghana, le Bénin ou l’Éthiopie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici