Vous avez choisi pour vos vacances de ne pas sortir de la France ? C’est une bonne décision. Seulement, la France est un grand pays qui a de nombreuses choses à offrir à ses visiteurs. Il vous faut de ce fait connaître les endroits d’exceptions si vous voulez vivre des expériences merveilleuses. Quelle est la meilleure destination pour vos vacances en France ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Rester à Paris pour ses vacances : quelques idées pour ne pas faire dans la monotonie

En France, la première destination pour tout visiteur, c’est bien la ville des lumières. D’ailleurs, dans n’importe quel magazine de société touchant à la France, Paris se taille une bonne part des illustrations. Incontournablement, c’est l’une des meilleures destinations si vous désirez passer vos vacances en France. Seulement, vous risquez d’avoir un arrière-gout de déjà vu si vous n’osez pas faire les choses autrement. Par conséquent, après le tour obligatoire à la majestueuse Tour Eiffel, prenez le temps de faire une échappée sur la Seine. Vous pouvez après un tour dans les meilleurs restos, faire le plein de culture au Musée du Louvre, la Basilique du Sacré-Cœur, l’Arc de Triomphe, etc.

Choisissez comme destination pour vos vacances l’île de beauté (la Corse)

C’est une décision admirable que de choisir pour destination la Corse. Cette région française appelée chaleureusement l’île de beauté est impressionnante de par son paysage unique et de l’ambiance particulière qu’on ne retrouve que sur les îles ou dans un magazine voyage. Vous y rencontrerez une population hors du commun très accueillante et très agréable à vivre bien qu’ayant une certaine fierté par rapport à leur particularité. Vous pourrez également y visiter les hautes montagnes ainsi que la plus belle plage de France. Vous avez également les falaises de Bonifacio situées au sud de l’île, elles peuvent atteindre jusqu’à 100 mètres de haut et représentent le trésor de Corse.  

Faites un tour à Auvergne

 Lorsque vous cherchez la meilleure destination pour vos vacances en France, faites un tour à Auvergne. Cette ville située en plein cœur de la France ne cesse d’émerveiller les amoureux des randonnées et des espaces verts. Avec ses massifs verdoyants, c’est un véritable spectacle pour les yeux. Elle possède également 80 volcans dont certaines font partie du patrimoine de l’UNESCO.

Choisissez les plages de la Côte d’Azur

Si vous aimez profiter du soleil, des eaux claires et limpides, la Côte d’Azur est ce qu’il vous faut. Cette région est une parfaite symbiose de soleil, des plages, des oliviers et surtout de la mer méditerranéenne. Elle bénéficie 300 jours de soleil par an. C’est d’ailleurs ce qui fait d’elle la destination de choix pour des vacances en France. Vous y trouverez de nombreux vacanciers se prélassant au bord de ses plages ou nageant dans les eaux limpides. Par ailleurs, en dehors de ses villes balnéaires qui sont de véritables pièges à touristes, vous avez aussi de petits villages aux charmes uniques et avec une population très accueillante.   

Allez à la découverte des Orgues d’Ille-sur-Têt

Les Orgues d’Ille-sur-Têt sont aussi considérés comme la meilleure destination de vacances en France. En effet, ils offrent un spectacle absolument magnifique et original. C’est une falaise de sable et d’argile ayant des formes de cheminées de fée. Cette forme hors du commun est le résultat de plusieurs millions d’années d’érosion. C’est ce qui donne à ce paysage son allure presque enchanteresse. De plus, il est souvent comparé à la fameuse vallée de l’Amour de Cappadoce se trouvant en Turquie. De ce fait, au lieu de dépenser de fortes sommes pour un voyage sur la Turquie, vous n’avez qu’à y déposer vos valises pour admirer la beauté d’un paysage unique.      

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici