La Méditerranée est un endroit magnifique où vous pouvez passer de très belles vacances. Elle dispose de lieux très intéressants qui changent du paysage auquel vous êtes certainement habitué. Ce qui fait la beauté de cet endroit, ce sont ces îles, la Corse et Sardaigne. Il est bien souvent difficile de choisir l’une d’entre elles. Découvrez davantage ces lieux dans le corps de cet article.

Plage et tourisme

Vous souhaitez vous prélasser sur une belle plage, aller en mer, profiter du soleil et découvrir les environs ? Dans ce cas, les deux îles sauront vous plaire. En effet, quel que soit l’endroit, la Corse et la Sardaigne possèdent de belles plages avec du sable fin. Pour vous y rendre, vous pouvez utiliser un bateau ou tout simplement une voiture en fonction du lieu et de l’accessibilité.

Il est important de noter que les plages des deux îles sont assez fréquentées. Il n’est donc pas toujours évident d’être seul. Le constat est bien souvent le cas lorsque vous effectuez un voyage en Corse et environ. Toutefois, il existe des plages privées que vous pouvez négocier contre quelques euros. 

Sport et découverte 

Si vous êtes un sportif et que vous souhaitez découvrir de nouveaux paysages par vous-même tel un explorateur, la Corse est l’île à choisir. Elle possède un relief assez intéressant avec des sentiers balisés. De plus, elle comptabilise à elle seule près de 120 sommets pour une altitude de 2000 mètres. C’est d’ailleurs à cet endroit que de nombreuses compétitions de randonnée sont exécutées. 

Bien que la Corse soit privilégiée entre ces deux îles, il est important de ne pas négliger la Sardaigne. Son avantage, c’est qu’elle n’est rien d’autre que le terrain de jeu des randonneurs qui souhaitent marcher sans rencontrer trop de monde. Le seul défaut en Sardaigne, c’est que les sentiers ne sont pas signalés.

Cuisine

En ce qui concerne la cuisine, que vous soyez en Sardaigne ou en Corse, vous allez bien manger. Les mets sont assez variés et riches. Vous avez l’opportunité de goûter à la nourriture de différentes cultures. La composition des mets se fait généralement à base des produits pris localement. Vous pouvez donc goûter aux fruits, fromages, poissons ou encore viandes de ces deux régions sans aucune crainte. 

Toutefois, il faut noter qu’à goût égal, la Sardaigne a un léger avantage sur la Corse. En effet, les prix de la nourriture sont plus abordables. Il serait ainsi plus aisé de manger sur cette île tout en ne calculant pas vos dépenses. 

Transport et hébergement

Que ce soit la Sardaigne ou le Corse, ces deux destinations sont joignables en voiture ou par bateau. Le seul inconvénient de ces moyens de transport, c’est qu’ils sont assez lents. L’avion reste donc le moyen le plus rapide pour atteindre ces deux îles. Vous pouvez compter entre 150 et 230 euros.

En ce qui concerne l’hébergement, la Corse est une région un peu plus chère que la Sardaigne. La nuitée peut être facturée à 150 euros contre 65 euros.

En somme, quelle que soit l’île où vous souhaitez passer vos vacances, la Corse et la Sardaigne sont de magnifiques lieux de détente. L’une est idéale pour les sportifs et l’autre est recommandé pour la cuisine. Tous deux sont d’excellents endroits pour se prélasser au soleil face à la mer et habiter en fonction de vos moyens.