Le continent asiatique a une superficie de 43 810 582 km² et une population estimée à 4,3 milliards d’habitants. Il est le continent le plus grand et le plus peuplé au monde. Vous y découvrez une belle variété de cultures, de langues, de paysages et d’attractions grâce aux différents pays qui le composent. Parcourez de bonnes idées de destination en Asie !

Le Japon

Si vous cherchez une destination où vivre d’excellentes sensations en Asie, vous ne regretterez pas un voyage au Japon. Ce pays de l’est de l’Asie encore appelé « Pays du soleil levant » fascine de nombreux voyageurs. Il offre un mélange de modernité et de tradition à couper le souffle. Le Japon est composé de belles villes, les unes plus attachantes que les autres. Il s’agit notamment de l’Osaka qui est la troisième grande métropole du Kansai. Elle offre une superbe vue de son château.

Dans la ville de Kyoto, la forêt de bambous d’Arashiyama offre une superbe vue. Le japon dispose aussi d’une culture riche que vous découvrirez à travers le temple Kiyomizu-dera, le marché de Nishiki, le mont FUJI, le temple TODAIHI et bien d’autres choses.

Vous avez peut-être entendu parler de l’Hiroshima ? C’est le moment de découvrir le magnifique musée d’HIROSHIMA ainsi que l’île de MIYAJIMA. Par ailleurs, si vous êtes un fan de manga, le Japon est indéniablement la destination d’Asie idéale : le pays de vos héros animés !

L’Indonésie

L’Indonésie, une autre merveille du continent asiatique. Ce pays de 268 674 755 km² regorge d’une multitude de richesses. L’Indonésie a environ 17 000 îles qui font d’elle le plus grand archipel du monde. Entre autres, vous y découvrez l’extraordinaire « île des dieux » et Bali. Cette dernière fait de l’Indonésie l’une des régions les plus touristiques du continent. Cette île est l’une des plus visitées d’Indonésie tant pour son charme que pour ses richesses.

Découvrez également le Borobudur qui est l’un des plus grands sites bouddhiques au monde. Si vous désirez connaitre l’art indonésien du IX siècle, visitez ce site bouddhique de l’Indonésie inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il faut noter que les Indonésiens sont des personnes très chaleureuses. L’Indonésie est la destination idéale en Asie pour de nombreuses raisons.

En outre, on peut parler de ses volcans, de sa faune, de sa gastronomie, de ses plages idylliques, de sa culture diversifiée, de son climat tropical et de bien d’autres choses.

D’autres options de destination

 En dehors de ces deux magnifiques pays sus-cités, vous avez bien d’autres destinations à parcourir. Par exemple, la Chine qui est le pays le plus peuplé au monde. La culture chinoise fait rêver. Les temples, les monastères, les spécificités religieuses sont autant de choses dont vous pourrez vous délecter à cette destination.

Ensuite, l’Inde est la troisième puissance économique du continent asiatique. Vous y trouvez une culture très diversifiée. Sri Lanka est aussi une merveille du continent. Ce pays réserve de nombreuses surprises, tant sur le plan culturel que balnéaire. N’oubliez pas de visiter les Maldives. Ce pays est réputé pour ses plages, ses vastes récifs et ses lagons bleus. Vous y faites une excellente expérience de voyage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici