Le choix d’une destination pour le tourisme n’est pas toujours aisé. En effet, il existe une panoplie de destinations aussi attrayantes qu’originales. Certains pays comme la Thaïlande et le Cambodge sont notamment d’excellentes alternatives. Ici, parcourez de belles idées de destinations à privilégier pour des vacances !

La Thaïlande

Bordée par la mer d’Andaman, la Thaïlande est un pays de l’Asie du Sud-Est situé entre la Birmanie, la Malaisie et Singapour. Ce pays possède une histoire riche et diversifiée avec de nombreux sites touristiques. Pour de nombreux touristes, c’est le plus beau pays du monde. Encore appelée pays du sourire, elle regorge de nombreuses plages paradisiaques et des stations balnéaires. Pour un séjour sur mesure dans ce beau pays, contactez cette Agence de voyage en Thailande. Elle offre une large gamme de services de qualité et sur mesure pour agrémenter votre voyage.

La capitale Bangkok fait partie des villes incontournables à visiter dans le pays. Attrayante et festive, elle est traversée par le fleuve Chao Phyra qui la divise en deux. Qualifié de la Venise de l’Asie, ce fleuve est une merveille. Il offre de nombreuses attractions touristiques. Les sites touristiques incontournables de la capitale sont le Palais Royal, le Wat Arun et le Wat Pho. Outre ces sites, l’île comprend une centaine de temples Bouddha impressionnants.

En dehors de la capitale, les villes de Chiang Mai, Pattaya et Phuket sont de belles alternatives pour un magnifique tourisme. La Thaïlande est aussi connue pour son beau paysage. Elle regorge de nombreux trésors naturels, des forêts, cascades et montagnes. Tous ces atouts en font une destination idéale pour de belles randonnées.

Le Cambodge

Niché entre la Thaïlande, le Laos et le Viêt Nam, le Cambodge est un beau pays de l’Asie du Sud-Est. Ce pays possède une grande richesse historique et culturelle symbolisée qu’on retrouve dans de magnifiques temples et de beaux sites historiques. Effectuer un voyage au Cambodge est une belle option pour découvrir l’un des endroits les plus attrayants au monde.

Ce pays propose de visiter les temples d’Angkor Wat et Angkor Thom. Ces édifices datent du 9e siècle et contiennent des vestiges de la riche épopée de l’empire Khmer. Par ailleurs, ces temples abritent le parc archéologique d’Angkor qui est reconnu comme merveille du monde par l’UNESCO. La ville de Siem Reap, le Preah Vihear, le Palais Royal, la pagode d’or et la pagode d’argent sont d’autres sites touristiques à visiter absolument.

Par ailleurs, le Cambodge partage avec la Thaïlande une station balnéaire avec la Thaïlande. Cette dernière est située dans la ville de Sihanoukville et sa plage est constituée uniquement de sable blanc. Elle fait partie des plus belles plages au monde.

Autres destinations à privilégier

En dehors de la Thaïlande et du Cambodge, plusieurs autres destinations proposent d’excellents plaisirs pour un tourisme inédit. La Mongolie est une excellente destination pour un tourisme au rythme de la culture nomade. Vous pourrez également opter pour le Bornéo et la Bolivie. Ils sont le must pour un tourisme écologique. En effet, ils disposent de parcs nationaux de grandes renommées et une flore à couper le souffle. La Tanzanie, le Kenya et l’Afrique du Sud sont également de belles alternatives de tourisme pour d’incroyables safaris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici