Le ski est une activité hivernale très pratiquée. C’est un excellent sport qui peut se faire en famille ou avec des amis durant la période des fêtes de décembre. Pour pratiquer cette activité, des stations ont été construites un peu partout, notamment en Savoie qui reçoit chaque année un nombre non négligeable de personnes. Nous présentons dans cet article une sélection des meilleures stations savoyardes où vous pourriez skier en décembre.

Les stations Courchevel et Méribel : montez en altitude

La Savoie est l’une des plus belles et plus authentiques régions de ski. En décembre, l’hiver nous tient compagnie, et la meilleure chose à faire est de trouver des activités pour rendre cette période de froid intéressante. En effet, pour les Baroudeurs Savoyards, amoureux des compétitions et des défis, les stations de ski sont un terrain d’action par excellence. Les amateurs de ski habitant dans différentes villes ou régions ne se font pas non plus prier.

Ils n’hésitent pas à sortir de la routine pour emprunter le chemin de ces deux stations. Courchevel montre un peu l’esprit de la vie savoyarde en raison de son architecture et de ses altitudes. Quant à Méribel, elle représente le cœur des vallées. Ce sont principalement ces choses qui attirent les personnes et leur donnent envie d’aller y skier.

La Tania et les Ménuires : tout pour vous faire rêver

La Tania est située à 1400 m d’altitude et se retrouve en plein cœur de la Savoie. Les pistes ici sont non seulement skiables, mais aussi entretenues. Bien équipée avec un matériel performant et moderne. En ce qui concerne les Ménuires, elles sont toutes aussi praticables avec de grands espaces. C’est une station de ski qui fait des heureux aussi bien chez les professionnels que chez les débutants. Elle comble des amoureux de ski qui désirent s’aventurer sur les pistes techniques.

Les prestations sont de qualité et le paysage donne aux skieurs un gout d’aventure qui vaut le coût de faire le trip en Savoie. Tout ce dont il faut s’assurer c’est d’avoir un véhicule pour monter vers les stations, adapté aux pistes enneigées, bien équipé, confortable et sécurisé. Ces stations vous garantissent un séjour agréable.

Saint-Martin de Belleville, Val Thorens et Orelle : des stations uniques

La station Saint-Martin de Belleville est l’idéal si vous recherchez de l’intensité. Vous pourrez aussi profiter de l’authenticité et du charme de la Savoie durant votre séjour. Il s’agit d’une très belle station de village. Quant à la station Val Thorens, elle offre une aventure unique à une altitude de 2300 m. C’est la station de ski la plus haute de l’Europe. L’expérience dans cette station ne peut donc que remplir toutes les promesses pour un excellent moment de ski en Savoie.

La station Orelle quant à elle constitue une porte ouverte sur les Trois-Vallées. Elle est équipée d’une télécabine qui vous permet d’avoir un accès rapide et facile aux différents domaines skiables. Dans l’une ou l’autre de ces stations, l’expérience vaudra le coût. Elles constituent les meilleurs choix du public et attirent beaucoup l’attention des touristes. En décembre, vous pourrez faire le plein d’énergie pour profiter des fêtes dans ces stations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici