Nichée entre l’Algérie et la Libye, la Tunisie est située en Afrique du Nord et séduit par sa beauté et son immense culture. Du désert aux étendues d’eau scintillante, en passant par ses sites exceptionnels, ce pays du Maghreb a tout pour plaire. Que vous soyez amateurs d’histoire ou de farniente, vous y trouverez votre bonheur. Si vous envisagez vos prochaines vacances en Tunisie, voici les villes qu’il faudra absolument visiter.

Tunis la capitale de la Tunisie

Malgré sa petite taille, la Tunisie jouit d’une position assez intéressante dans le monde du tourisme et des voyages. Ainsi, pour un séjour dans ce pays, vous devez commencer par Tunis qui est la capitale économique et politique. C’est la première ville touristique qui offre un beau mélange du passé et du présent. De ce fait, vous allez pouvoir découvrir lors de votre voyage en Tunisie, des magnifiques monuments et sanctuaires. Certains sont d’ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. N’hésitez pas à visiter la Kasbah, le musée du Bardo, le souk El-Attarin, Dar Bin Abdullah et la rue Bourguiba. Pour votre envie de shopping, vous trouverez des marchés populaires et des centres modernes.

Carthage, la banlieue de la capitale

Carthage est une charmante petite ville qui représente une banlieue qui se trouve à 15 km de la capitale. Fondée par les Phéniciens en 814 av. J.-C, elle était autrefois l’une des grandes puissances. Vous pouvez donc découvrir les vestiges de cette époque qui datent de 3000 ans. Prenez donc le temps de découvrir les lieux les plus importants comme le théâtre romain ou la cathédrale Saint-Louis qui est la plus ancienne église d’Afrique du Nord. Mais la ville de Carthage est aussi connue pour ses plages pittoresques et ses hôtels de première classe que vous allez adorer.

Djerba Island

Pour votre séjour en Tunisie, offrez-vous de beaux moments de farniente sur la magnifique île de Djerba. Située au cœur de la Méditerranée, elle bénéficie d’un climat propice aux beaux jours avec des plages de sable entourées de palmiers. Vous n’aurez aucun mal à vous y rendre puisque l’île possède un aéroport international qui a contribué à en faire l’une des destinations touristiques internationales. Il y a même possibilité de trouver une agence de voyage en Turquie qui vous proposera des départs depuis l’île pour un séjour en Turquie. Avant votre départ, pensez à une excursion en quad qui vous mènera dans de petits passages sinueux à travers un village d’eucalyptus et de figues de Barbarie au cœur de paysages magnifiques. 

Région de Hammamet

Situé au cœur d’une région magnifique et fertile, à 65 km au sud-est de Tunis, c’est incontestablement l’une des meilleures zones touristiques de Tunisie. Elle se caractérise par de charmantes plages qui offrent un cadre idyllique. La mer bleue et les beaux bâtiments blancs qui se trouvent aux alentours créent un contraste incroyable.

Vous y trouverez aussi les plus grands et les meilleurs hôtels de Tunisie avec de nombreuses prestations. Vous aurez le choix entre diverses activités récréatives et sports nautiques. La visite de monuments les plus célèbres comme les bains de jasmin, la Kasbah, l’ancien château ne vous laissera pas de marbre. Pour les amoureux du shopping, vous aurez de merveilleuses opportunités sur le marché du vendredi, qui se tient à Nabeul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici