De nos jours, le tourisme est une activité qui permet à ceux qui la pratiquent de découvrir de nouveaux endroits dans le monde (différents de leur cadre de vie), de se détendre, de rencontrer de nouvelles personnes, etc. Tokyo est une ville japonaise qui est considérée comme l’une des incontournables destinations touristiques de l’Asie, car on y découvre plusieurs sites touristiques. Cependant, en dehors de Tokyo, plusieurs autres villes sont à découvrir. Dans cet article, vous découvrirez des villes japonaises à découvrir en dehors de Tokyo.

Kyoto


Ville japonaise de la région du Kansai, Kyoto est une ville ayant un caractère historique. En effet, elle abrite plusieurs palais impériaux, plusieurs sanctuaires shinto, plusieurs temples bouddhistes qui sont des vestiges de la civilisation japonaise et sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Tout ceci lui confère aussi un caractère culturel et religieux. Sa population est estimée à 1,46 million d’habitants. L’architecture de la ville, les évènements culturels, ne vous laisseront pas indifférent. Faites-y un tour.

Osaka

À l’instar de Kyoto, Osaka est aussi une ville de la région du Kansai. On y retrouve également plusieurs lieux à visiter. En effet, Osaka est réputée pour ses musées dont : le musée national d’art, le musée des sciences d’Osaka, etc. Aussi, plusieurs évènements culturels y sont organisés comme la fameuse « Expo 70 ». La ville dispose d’un zoo, d’un aquarium (Kaiyukan : un des plus grands au monde), de théâtres, de maison de production de films (Universal Studios Japan), etc. Vous pourrez aussi y découvrir la gastronomie japonaise, car Osaka est connue pour sa cuisine qui représente celle du pays. Envie d’évasion culturelle et gustative, Osaka vous accueille.

Hiroshima

Hiroshima est une ville de la région de Chugoku. Cette ville aussi a un caractère historique, car elle a connu une attaque à la bombe atomique pendant la guerre. Cette ville fut entièrement reconstruite après la guerre. Néanmoins, il y a des musées, dont le musée de la Paix qui compte l’histoire de Hiroshima à l’aide d’objets, photos, de témoignages de survivants, etc. Tous les deux ans, la ville abrite le Festival international du film d’animation. Pleine d’histoire, Hiroshima étanchera votre soif d’aventures.

Fukuoka

De la région de Kyushu, Fukuoka est une ville du Japon réputée pour son dynamisme culturel. En effet, Fukuoka a même été désignée comme 3e ville la plus dynamique au monde en matière de culture en 2006. Cette ville dispose de plusieurs lieux attractifs comme : le château de Fukuoka dont les murs ont résisté à une destruction par le feu, le parc marin de Uminonakamichi, ses musées, etc. En novembre à Fukuoka, vous pourrez assister aux combats de sumo un art martial japonais. Estelle témoigne qu’elle était stupéfaite après avoir suivi ces combats. Visitez cette ville riche en culture.

Nagoya

De la région de Chubu et troisième ville du Japon en raison de sa superficie, Nagoya d’un château faisant aussi office de musée. La ville dispose d’un parc celui de Meijo, de plusieurs centres commerciaux, d’un Aquarium, d’un théâtre, d’un temple, d’un sanctuaire, etc. La région abritant la ville de Nagoya est réputée pour les porcelaines qui y sont produites. Nagoya vous attend pour une expérience inoubliable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici