Le Chili est un pays situé en Amérique du sud qui s’étend sur une superficie de 756 630 km². Il compte environ 18 054 726 habitants et accueille des milliers de touristes chaque année. Si vous aussi projetez de faire un séjour dans ce pays, alors voici pour vous une sélection des 3 endroits à absolument visiter.

L’île de Chiloé

Localement appelée Isla de Chiloé, cette île paradisiaque est un immanquable lorsque vous vous rendez au Chili. Située dans la région de lacs au sud du pays, elle s’étend sur 200 km de long et 50 km de large. L’île est limitée au sud-ouest par Puerto Montt : la capitale du pays. Vous serez forcément emportés par son paysage idyllique caractérisé par des maisons sur pilotis aux couleurs multiples.  

Les vieilles bâtisses fortement chargées en significations historiques et culturelles vous y attendent également. Il s’agit notamment de vieilles églises de plus de 200 ans inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous êtes passionnés de la prise de vue, l’île de Chiloé vous ouvre grandement ses portes avec ses lumières très photogéniques.

Par ailleurs entre autres activités que vous pourrez réaliser sur cette île, on relève la baignade, les sports nautiques, etc. Recourir au service d’une agence de voyage au Chili vous permettra d’avoir une plus large gamme de choix d’activités.

Le Volcan Villarica

C’est l’un des volcans les plus importants du Chili qui s’élève au-dessus du lac portant le même nom. Vous pourrez voir de près la fumée, les larves et cendres que crachent tous les jours ce volcan en activité. Il est haut de 2847 km et fait pointer près de 50 cônes sur ses flancs.

Si vous êtes amateurs de sensations fortes, n’hésitez pas à pratiquer la randonnée aux alentours de ce géant caractère fumant dans le respect des normes de sécurité. La neige présente à toutes les périodes de l’année aux alentours de la montagne crée un décor très impressionnant. Vous y ressentirez comme lors d’un voyage en Bolivie, un climat humide.

Si vous êtes passionné de ski, c’est l’endroit rêvé pour faire de nouvelles expériences en la matière.

Le parc national Lauca

Situé au nord du Chili, le parc national Lauca doit son nom à la source Rio de Lauca présente en son sein. Il s’étend sur 137 883 hectares (soit près de 1 378 km²) et représente l’une des plus vieilles réserves de biosphère au monde. Le climat à l’intérieur du parc est essentiellement chaud comme celui du nord du Chili en général à la différence de ne pas être désertique.

Le parc dispose d’une grande richesse autant du point de vue de la faune que de la flore. Les paysages présents dans ce parc sont dotés d’une beauté qui va sans doute vous laisser sans voix. Une sélection d’espèces animales rares dont la plupart sont originaires du Chili et de ses environs agrémentera votre passage au parc. La végétation quant à elle est buissonnante et d’une verdure surprenante en dépit des précipitations limitées.

En définitive, le Chili est une destination parfaite pour faire le plein de découverte de la nature sous toutes ses coutures : paysages, végétation, animaux. En mettant le cap sur les endroits présentés dans ce top 3, vous optimiserez vos chances de réussir cette mission de découverte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici