Amsterdam est une belle ville réputée pour ses nombreux atouts touristiques. Même s’il peut être difficile de visiter toutes les destinations merveilleuses qui s’y trouvent en une journée, il y en a qui sont incontournables. Voulez-vous les connaître ? Découvrez dans cet article les endroits à visiter à Amsterdam en une journée.

Le Vondelpark

Plusieurs parcs font la fierté d’Amsterdam. Mais, le Vondelpark est sans doute le plus célèbre. Chaque année, le parc est visité par environ 10 millions de touristes. Créé par Jan David Zocher, et nommé dans un premier temps Nieuwe Park, il a été ensuite rebaptisé en hommage au poète Jost Van den Vondel et est devenu Vondelpark. Visiter le Vondelpark vous permet de profiter de 48 hectares d’espace vert. À l’instar du Keukenhof, un autre immense parc floral que vous fait découvrir Hello Amsterdam, c’est un lieu de détente parfait que vous soyez seul, en amoureux ou en famille.

Si vous visitez le parc avec vos enfants, ils auront de quoi s’occuper grâce aux airs de jeux spécialement conçus pour eux. Certains restaurants qui se trouvent dans le parc comme le Blauwe Theehuis ne vous laisseront pas indifférents. Ce dernier est reconnaissable à sa forme de soucoupe volante à bord de laquelle vous pourrez prendre votre thé. Si vous aimez le théâtre, vous pourrez y voir des spectacles en plein air.

Le musée Van Gogh

Il vous faudra environ 2 h 30 pour visiter le musée Van Gogh. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, mettez la visite de ce musée dans votre agenda. Vous pourrez y découvrir les œuvres du célèbre peintre Van Gogh et d’autres artistes comme Paul Gauguin, Henri de Toulouse-Lautrec et Paul Signac. Les œuvres de Van Gogh sont exposées en permanence :

  • 500 dessins ;
  • plus de 200 toiles ;
  • 800 lettres…

Les œuvres des autres artistes sont exposées périodiquement. Le nombre de visiteurs à l’intérieur par heure est limité dans le musée. La circulation y est donc très fluide.

Les canaux d’Amsterdam

Les canaux d’Amsterdam, c’est un peu comme la tour Eiffel à Paris. La ville est appelée la Venise du nord à juste titre. Lors d’un passage dans la capitale des Pays-Bas, une promenade en bateau sera une très belle expérience pour découvrir de magnifiques édifices. Selon le canal choisi, la visite ne vous prendra pas plus d’une heure en moyenne. Parmi les nombreux canaux de la ville, le Prinsengracht qui veut dire « le canal du prince » est l’un des plus populaires. D’autres canaux valent aussi le détour comme le Herengracht qui est bordé par de nombreux édifices de luxe. Vous pourrez aussi découvrir la Maison des Têtes si votre embarcation emprunte le canal du Keizersgracht. C’est une belle demeure Renaissance qui date de 1622. Six têtes sculptées entourées de mystères ornent avec charme la maison des Têtes.

Jordaan

Après, une journée chargée, le quartier bourgeois de Jordaan sera le point de chute parfait. Sur une des terrasses, vous pouvez déguster de bons plats ou des boissons, dont les Hollandais, ont le secret. On y trouve également de nombreuses galeries d’art.

Vous savez tout maintenant des destinations à ne pas rater en une journée à Amsterdam. Votre virée ne sera pas de tout repos, mais sera une très belle expérience. Pour connaître d’autres belles destinations, n’hésitez pas à visiter un site de voyage comme Découvre le Monde pour préparer votre prochaines aventures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici