Vous allez bientôt partir en tour du monde. Vous en rêvez depuis que vous êtes tout petit. Votre vœu va bientôt se réaliser. L’excitation est à son comble. Mais en même temps, vous vous posez pas mal de questions sur l’organisation et en particulier sur votre itinéraire. Vous pouvez tout à fait partir et vous laisser guider par votre inspiration du jour mais ce n’est pas la meilleure façon de découvrir les plus beaux endroits de notre planète. Une préparation, au moins dans les grandes lignes, de votre parcours, vous aidera à éviter quelques écueils et surtout à ne pas passer à côté des incontournables. Dans cet article, vous allez découvrir les pays du Moyen Orient qu’il faut absolument visiter.

Abu Dhabi

Abu Dhabi est un petit pays par la population, très concentré au niveau de la ville capitale qui borde les rives du Golfe Persique. Abu Dhabi vous séduira par le contraste entre tradition et modernité. Les lieux à découvrir sont nombreux une fois sur place. On notera principalement le musée du Louvre d’Abu Dhabi et la mosquée Sheikh Zayed. Si vous voyagez en famille, vos enfants apprécieront de passer la journée au Ferrari World ou au parc aquatique Yas. Vous trouverez sur le site Participez.com (https://www.participez.com/) un guide très complet pour préparer votre passage à Abu Dhabi mais aussi dans les autres pays du Moyen Orient.

Dubaï

Dubaï est l’autre émirat très en vue dans les Emirats Arabes Unis. On ne présente plus Dubaï tant c’est une destination iconique, très prisée des touristes. La visite incontournable est celle de la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde. Vous profiterez de votre passage pour faire le ravitaillement du Dubaï Mall, le plus grand centre commercial de la région. Et si la fraicheur vous manque, pourquoi ne pas aller dévaler les pistes de Ski Dubaï au niveau du Mall of the Emirates. Dubaï, c’est aussi un immense désert où vous passerez forcément un peu de temps pour vous ressourcer loin du tumulte de la ville.

Oman

En allant vers le sud est, vous arriverez dans le Sultanat d’Oman. La capitale Mascate offre un visage moderne. La grande mosquée du Sultan Qabus est absolument magnifique, tout comme l’opéra royal. Oman est également célèbre pour ses wadis, de véritables oasis en pleine nature, au milieu de canyons. Ces paysages spectaculaires sont très caractéristiques d’Oman. Vous pourrez les découvrir après quelques heures de route depuis Mascate.

L’Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite s’ouvre peu à peu au tourisme. C’est là que se trouve le lieu saint de la Mecque à côté de Djeddah. Dans la capitale Riyad, vous commencerez votre périple par les souks. La forteresse Al Masmak est un lieu intéressant à découvrir car c’est l’un des rares témoignages du passé qui subsiste. Riyad est une capitale résolument moderne avec d’impressionnants buildings. A deux heures de route de là, vous découvrirez les paysages incroyables du site naturel Edge of the World (Jebel Fihrayn).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici