Les vacances nature sont des séjours inoubliables pour tout amoureux de la nature. Elles sont les meilleurs moments pour changer d’air et pour vivre loin de toute effervescence urbaine. Envie de faire des découvertes grandiose et spectaculaire de la faune et de la flore ? Cet article vous est destiné. De l’Europe en Amérique en passant par l’Océanie, nous vous proposons les meilleures destinations de vacances nature.

L’Australie

L’Australie figure parmi les meilleures destinations pour faire de l’écotourisme. Au-delà des grandes villes que nous connaissons tous, ce pays regorge de nombreux sites naturels océaniques. La liste des incontournables merveilles à visiter lors d’un voyage en Australie est très longue.

En plongeant dans les eaux du pacifique, vous aurez l’occasion de visiter une nouvelle facette de la nature. Une faune aquatique très riche avec 400 variétés de poissons spectaculaires.

Aussi, vous retrouverez sur la grande barrière de corail les squelettes et débris de nombreux animaux aquatiques.

De même, l’Australie abrite plusieurs parcs inscrits au patrimoine de l’UNESCO tels que le parc Kakadu, le parc Kata Tjuta, le parc Uluru, etc. Dans ce pays, vous découvrirez la nature dans toute sa splendeur.

Les USA

Les États-Unis sont un pays très vaste aux sites naturels et impressionnants. Les amoureux de la nature assisteront inéluctablement à un spectacle incroyable qui les laissera rêveurs. La végétation est époustouflante.

Durant votre séjour dans ce pays, vous pourrez contempler de nombreuses plantations de coton, de canne à sucre, de tabac, etc. Les plus beaux spécimens d’arbres se trouvent dans cette région. Et, les plaines s’étendent sur des kilomètres à perte de vue. La végétation verdoyante des USA est très différente de ce que l’on voit ailleurs.

Les USA abritent plus de 60 parcs nationaux. Vous vous sentirez probablement très minuscule à côté de ces arbres géants.

Quant à la faune, elle est très riche et diversifiée aux USA. De très grands et rares animaux se réfugient dans :

  • L’Alaska
  • L’archipel volcanique d’Hawaii
  • Le parc national de Yellowstone ;
  • Les Everglades (Floride)
  • Les iles San Juan (Washington)
  • Point Reyes national Seashore (Californie)

Que ce soit dans le cadre des vacances ou weekends, visiter les USA est le mieux à faire pour tout amoureux de la nature. Les parcs américains sont de véritables paradis. Rapprochez-vous d’une agence de voyage aux États-Unis pour profiter de ces moments de découvertes magiques.

Les Açores

Les Açores sont un archipel de 9 iles portugaises idéal pour s’immerger au cœur de la nature.

En effet, le climat dans les Açores est imprévisible. Vous pouvez donc vivre 4 différentes saisons en une seule journée. Quelle que soit la saison, vous profiterez d’une verdure luxuriante.

Cet archipel est reconnu pour être l’une des plus grandes réserves de baleine au monde. Si vous sortez en mer, il est fort probable que vous en rencontrez. Les magnifiques lacs et les volcans ont tout pour vous séduire.

De plus sur l’ile de Terceira, vous découvrirez une ferme authentique. Elle héberge de nombreux moutons, bœufs et autres animaux. Vous pourrez également contempler le plus beau et le plus insolite endroit des Açores : le lagoa do fogo. Il s’agit d’un lac extraordinaire aux eaux cristallines.

Sur l’ile de São Miguel, il est possible de se baigner dans les piscines naturelles d’eau chaude. Là encore, le paysage est aussi luxuriant que surprenant.

Les Açores, c’est la merveille naturelle du Portugal. Un véritable eldorado pour tout amoureux de la nature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici