Albuquerque est une référence dans le Nouveau-Mexique. Ses musées, ses montagnes, ses parcs, son impressionnant spectacle de montgolfières et sa culture en font une destination de choix. Pour votre prochain voyage à Albuquerque, voici les merveilles qui vous attendent.
Sommaire
Albuquerque : une destination historique
Les tout premiers occupants du territoire d’Albuquerque étaient les Amérindiens. Fondée en 1706 par des colons espagnols, la ville d’Albuquerque puise ses origines d’une ville espagnole traditionnelle. Les nouveaux arrivants étaient très fervents au point d’ériger au cœur de la ville une chapelle qui d’ailleurs était leur toute première construction dans la ville.
Ce bâtiment s’effondre en 1792 sous l’effet de pluies torrentielles, mais sera reconstruit en 1793. En février 1862, les troupes des États Confédérés d’Amérique prennent d’assaut la ville. Albuquerque est également connu pour avoir vu naître le premier logiciel Microsoft le 4 avril 1975.
Aujourd’hui, la ville est l’une des plus grandes du sud-ouest avec de nombreux centres de recherche et de technologie de pointe ainsi qu’une population très diversifiée. Les habitants d’Albuquerque continuent d’accorder une grande importance à leur culture qui a survécu aux siècles. Si vous rêvez d’un voyage découverte vers cette illustre destination, ce site propose un guide pour une immersion inoubliable.
Des endroits à découvrir absolument
Le musée d’art et d’histoire d’Albuquerque propose aux visiteurs d’explorer l’histoire même de la colonisation du sud-ouest par l’Europe. Vous y découvrirez également une collection impressionnante d’objets culturels des 4 derniers siècles.
L’ABQ BioPark est constitué de l’Aquarium d’Albuquerque, du Jardins Botaniques du Rio Grande, du Zoo de Rio Grande et de la Plage de Tingley. De la découverte des espèces en voie de disparition, aux requins, passant par des étangs de pêche ouverts au public, c’est l’endroit idéal pour une sortie en famille inoubliable.
Le musée d’histoire naturelle et des sciences du Nouveau-Mexique abrite d’impressionnants squelettes et des modèles de dinosaures grandeur nature. Vous pourrez admirer dans son planétarium des spectacles fabuleux sur l’espace, les constellations et le monde infinis des fractales.
Le monument national des pétroglyphes constitue le siège des vestiges les plus anciens. Il s’agit d’un musée en plein air abritant près de 20 000 images anciennes sculptées dans la roche volcanique. Pour bien préparer votre prochain voyage, vous trouverez sur https://www.travelpangee.com/ plusieurs options.
Pour les amateurs de reptiles, le musée international américain du crotale possède l’une des collections les plus spectaculaires de crotales vivants du pays. Vous y découvrirez environ 34 espèces de crotales provenant de plusieurs horizons du monde. À défaut de vous habituer à la présence de ces créatures, vous pouvez admirer des tableaux, des photographies et autres objets relatifs aux serpents.
Des activités originales et sensationnelles à ne pas rater
Si vous êtes à Albuquerque au mois d’octobre, la Fiesta internationale des montgolfières est l’évènement à ne pas rater. Pendant plus de sept jours, le ciel est rempli de ballon gonflé aux mille et une couleurs ornant le ciel. Si vous n’êtes pas acrophobe, vous pouvez vous permettre une virée dans le ciel à bord d’un de ces ballons.
Le tramway de Sandia Peak propose une expérience similaire aux randonneurs avec un bonus pour les habitués de l’escalade. Il offre une promenade sensationnelle depuis la bordure Est de la cité jusqu’au sommet. En prime, les amateurs d’alpinisme peuvent se faire plaisir en gravissant le sentier de la Luz pour l’ascension et redescendre ensuite à bord du tramway.
L’espace ouvert Elena Gallegos, situé à l’est des limites de la ville, dispose de sept aires de pique-nique offrant des vues magnifiques. C’est l’endroit idéal pour un goûter en famille sous les doux rayons d’un coucher du soleil sublime.
Les plats et les saveurs du terroir
Albuquerque est un concentré d’une large étendue des saveurs présentes au Nouveau-Mexique. Vous y retrouverez des plats relevés au piment (vert ou rouge) tels que le chili con carne, les enchiladas, les tacos, etc.
Le biscochito et les cupcakes au chocolat épicés sont deux saveurs qui vous promettent un dessert aussi délicieux qu’inoubliable. Vous pouvez enfin arroser le tout avec de la margarita, de la cucaracha, de la sangria, de la tequila ou juste du vin.